Soirée exceptionnelle organisée conjointement avec l'AFIVAM, à l'occasion de la journée de présentation à la presse et au public de la programmation de la 3ème édition du Festival What A Trip (Festival du film de voyages et d'aventure de montpellier) 

Attention, cette soirée ne se déroulera pas à Castries mais dans la salle de cinéma du Centre Rabelais
(Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier)

A 20 H 15, au programme, 2 films :


Pédale et tu verras

Stéphanie Fontaine

L'incroyable aventure d'une cycliste et sa chienne un an en Amérique Latine !

Léla, fidèle chienne, vit une année en Amérique du Sud en compagnie de Bourricotte, son humaine à vélo.

En s’immiscant dans la peau de cette sympathique cyno-voyageuse, on découvre leur périple à travers son point de vue canin.

Leur voyage est construit autour d’un projet de solidarité internationale dont l’objectif est de partager des connaissances en orthophonie et psychomotricité. Elles apportent ainsi un autre regard dans des institutions accueillant des personnes en situation de handicap au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Argentine.

Pédale et tu verras ! décrit les émotions positives et négatives qui jalonnent leur parcours. Le vélo implique un rythme ralenti et une progression lente, opportunités pour Bourricotte de vivre au présent, d’admirer la nature luxuriante, de profiter de chaque rencontre avec les autochtones et de s’interroger sur le sens de la vie…


La nature sauvage des Rocheuses canadiennes au Grand Nord

Denis et Yveline Herzog

Depuis que nous nous sommes rencontrés, Yveline et moi, nous avons profité de nos nombreuses vacances pour partir à la découverte du monde : Etats-Unis, Mexique, Australie, Maldives, Thaïlande, Inde, Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie, Jordanie, Kenya, Sénégal mais aussi l'Europe du nord au sud et d'est en ouest !

 

Une fois à la retraite, nous nous sommes lancés dans notre premier grand voyage: plus d'un an sur le continent américain que nous avons parcouru du sud au nord.
Une expérience inoubliable que nous ne demandons qu'à reconduire ...