Cette soirée était réservée aux seuls adhérents d'ABM

En raison de la pandémie, cette soirée voyage s'est déroulée sous forme de visio-conférence organisée conjointement avec ABM Paris.






Durant ce début de soirée, Bernard Adell nous a conduit au cœur du Sahara, pour découvrir l'extraordinaire Tassili N'Ajjer...


Au Sud-Est de l'Algérie, à proximité de la Lybie et du Niger, au coeur du Sahara, le Tassili N'Ajjer. Cet immense territoire d'une superficie équivalente à 1/5 de la France est très peu visité depuis plus de 2 décennies en raison de sa situation géo-politique. Cette région désertique offre pourtant des richesses géologiques, paysagères et culturelles exceptionnelles. 

 

Outre ses paysages sublimes, le Tassili N'Ajjer recèle des milliers de gravures et peintures rupestres datant pour certaines de 10 000 ans. Pour cette raison, la région est un espace strictement protégé et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1983.

Tous passionnés par le Sahara, nous rêvions (les 12 équipiers) depuis des années d'aller découvrir ou redécouvrir cette région.

Le montage relate notre périple de 2 semaines dans ces vastes espaces aujourd'hui parcourus par seulement quelques rares communautés de nomades-éleveurs.

Organisée avec ABM National, plus de 150 adhérents d'ABM  ont participé à cette soirée. 

Ce type de soirée via Internet, permet de maintenir le lien entre les adhérents passionnés de voyage dans cette période où se réunir physiquement n'est pas envisageable.

En raison de la réussite et des retours positifs, d'autres soirées de ce type seront mises en place en attendant de pouvoir retrouver une vie sociale "normale"...