Soirée réservée aux seuls adhérents

Rendez-vous à l'espace Gare de Castries à 19 H

Ce type de soirée consiste en un échange convivial autour d'une expérience de voyage vécue par les uns ou les autres, adhérents de l'association.

L'échange et le débat est initié par la projection d'un film ou d'un diaporama présenté par celle, celui (ou ceux) qui a (ont) souhaité partager son (leur) voyage.
............................

Ce Mercredi 30 Mars, 35 adhérents sont venus participer à notre soirée.


...............................






Exceptionnellement, notre soirée adhérent a débuté par la visite d'une magnifique exposition temporaire au Château de Castries initiée par la métropole de Montpellier et la municipalité.

Cettte expos s'intitule "Les ténèbres et la lumière", un ensemble de tabeaux du peintre figuratif italien Giorgio Dante. Ses oeuvres  s’inscrivent  dans la plus pure tradition de la grande peinture réaliste italienne.


............................................

Puis, avant de rejoindre la salle de projection, notre ami Serge Escuret nous a présenté l'histoire du Château de Castries et nous a fait découvrir ses jardins dessinés à l'époque par Le Nôtre.


..........................

De 19 à 20 H : L'indonésie

Présentée par Joëlle Cazaux et Claude Miquel

L'Indonésie, est un kaleïdoscope de milliers d'îles
dont la devise nationale est "Diversité dans l'Unité".

 

Joëlle et Claude nous ont conduits sur l'Ile de Java, dont la capitale Jakarta est une des villes les plus peuplées du monde, mais qui comporte également des zones sauvages ainsi que des terres volcaniques époustouflantes, notamment la caldeira du tengger où l'on peut admirer  pour ne parler que du plus célèbre volcan, le Bromo

 

Nous sommes ensuite partis à la découverte de Bali, appelée "L'île des Dieux".
Il est vrai que c'est un petit paradis où les rizières étagées dessinent de merveilleux paysages.

.............................................

De 20 H à 21 H 15 :  Repas convivial.

Chacun avait apporté son met préféré.  Le magnifique  buffet ainsi composé a été apprécié par tous .

------------------------------------



De 21 H 15 à 22 H
: L'Ethiopie

présentée par Josette Meyzie

Ce sont les régions du Nord Est de l'Ethiopie
que Josette nous a invités à découvrir par son diaporama.

Josette nous a fait découvrir la dépression de Danakil, une vaste plaine d'environ 200 km sur 50 km, située au nord de la région Afar, près de la frontière avec l'Erythrée.

Cette dépression se situe à environ 125 m au-dessous du niveau de la mer et est bordée à l'ouest par le plateau éthiopien et à l'est par les Alpes du Danakil, au-delà desquelles se trouve la mer Rouge.

Josette nous a ensuite conduit au sommet du volcan Erta Ale, situé au milieu du désert de Danakil, le plus chaud et le plus inhospitalier de la planète.

L’Erta Ale, un volcan
de 50km de diamètre est en activité éruptive permanente.

Enchâssé entre des parois verticales, circulaires, un lac de lave bouillonnant de 12000 m² s’agite à une température de 1200 °C.

Soixante-dix kilomètres plus au Nord, protégé par un accès difficile et un climat torride, le Dallol est l’incroyable résultat de l’interaction entre volcanisme et hydrologie.

Des teintes vives, allant du rouge le plus ardent au jaune le plus intense, en passant par toutes les nuances de vert et de blanc…