Soirée annulée sur décision du conseil municipal de la ville de Castries, faisant suite au passage en zone d'alerte maximale de circulation du virus dans la totalité de la Métropole de Montpellier.

.........



7 ans à vélo autour du monde

CLAUDE MARTHALER

La planète est si belle et fragile dans l´oeil d´un vélo, la mémoire si poreuse,
l´appareil photo et la langue si imparfaits, que je tremble à l´idée de trahir le monde dans sa diversité et son essence même
.

Les images de mon diaporama révèlent donc avant tout mes émotions d´une longue errance à travers l´Europe, l´Asie, les Amériques et l´Afrique.

Car en voyage, les émotions pèsent plus que mon yak de 80 kg.

C´est avec lenteur, érodant la lourdeur de
l´exotisme et des idéologies, franchissant les frontières que j´ai mesuré le pouls de la planète comme un sysmographe sensuel.

Mais au retour, que reste-t-il d´un tel voyage ?

Des amitiés et des amours, des fragments de route en forme d´histoires à dormir debout, à pédaler comme un fou, des histoires humaines, tristes ou drôles, singulières.


D´un hiver au froid mordant du Kirghizistan aux cols à plus de 5000 m du Tibet, du désert du Taklamakan à l´Altiplano bolivien, de la forêt équatoriale du Congo aux chaînes de l´Atlas du Maroc, les paysages et les rencontres ont perdu toute chronologie pour former un kaléidoscope, comme dans un rêve.

Vous pouvez consulter le site de Claude Marthaler à cette adresse :

www.claudemarthaler.ch

Comme il est désormais de coutume, Claude vendra et dédicacera  ses livres en fin de soirée.