En raison de la situation sanitaire, la soirée a été annulée.

------------------------------------


Voyage au fil du Mékong

Quentin Monein & Mariette Pau (Alias M. & Mme Shoes)

 

Pendant près de huit mois, de la source sacrée du Mékong perchée dans l’Himalaya jusqu’au delta vietnamien, ils ont cheminé à pied le long des rives du fleuve...

Le Mékong… Fleuve mythique qui fascine depuis toujours des générations d’aventuriers et d’écrivains, tels Peissel, Marguerite Duras, Alexandra David-Néel…

Véritable artère de vie de l’Asie, le Mékong fédère tout au long de ses berges plus de 70 millions de personnes, et nourrit chaque jour une diversité culturelle aussi captivante qu’étonnante.

 

Mariette et Quentin ont cheminé au plus près de la population locale, pour nous transmettre le témoignage d’un monde en mutation, cherchant à trouver sa place auprès de l’écho intemporel de l’écoulement de l’eau.

Sans tabou, ils nous dévoilent également la réalité toute crue d’un long voyage pédestre de 2500km et les conséquences que cela implique.

Ne vous épargnant ni les ampoules, ni les moments de doute, ni les problèmes parfois cocasses de communication, Mariette et Quentin racontent avec humour leur expérience de couple voyageur, où la recherche de la motivation quotidienne se fait la part belle.