Une famille à l'école du monde...

 

9 Avril 2019

 

Fred, Laure, Martin et Chine Cebron

 

...........................

 

 Une Famille à l’école du Monde c’est avant tout une invitation à la découverte des merveilles de notre planète ainsi qu’une rencontre avec les hommes et les femmes qui la protègent.

 

 

Véritable road-movie familial, Fred conduit sa famille et les téléspectateurs , à travers les plus beaux paysages du monde, des hauts plateaux des Andes aux volcans d'Indonésie en passant par la Corée, les déserts de Namibie ou de Mongolie, les chutes d’ Iguazu ou les rives du Gange à Bénarès.

 

Il suffit de se promener en forét ou sur une plage pour s’en rendre compte : la nature détend, apaise et ressource.

En bref, la nature rend heureux.  

Partout dans le monde, des femmes et des hommes travaillent à la mettre en valeur et à la protéger. Parce qu’ils en sont profondément amoureux, ils ont décidé d’y consacrer leur vie à travers leurs activités professionnelles, associatives ou personnelles, pour apporter leur pierre à l’édifice, pour amplifier cette capacité de la nature à nous rendre heureux : c’est ce que certains appellent l’écologie du bonheur.

Pour apporter sa propre pierre à la construction de l’écologie du bonheur, le réalisateur FRED CEBRON est parti en expédition autour du monde avec sa femme, LAURE, son fils MARTIN et sa fille, CHINE, à la rencontre de ces femmes et de ces hommes, de leurs bonnes idées d’hier et d’aujourd’hui qui rendent les gens heureux.