Le tour du monde à vélo

 

Claude et Françoise HERVE

 

Une aventure de 14 ans et plus de 150000 kilomètres parcourus sur les cinq continents...

Un enfant né à l’autre bout du monde, en Nouvelle Zélande.

Manon a voyagé pendant six ans dans la petite remorque attelée au vélo de sa maman !

 

Ce que même Jules Verne n'avait osé imaginer, ils l'ont fait.

Ils racontent leur formidable épopée avec une simplicité et un humour tels que, pour peu, nous serions tous prêts à partir sur leurs traces.

Ils ont complètement autofinancé leur voyage en faisant des conférences et en vendant des reportages photographiques à des magazines dans les différents pays traversés.

 

Françoise et Hervé HERVE mettent en lumière la dimension humaine d'un tel voyage. Leur périple les a conduits à découvrir, à côté des paysages, des hommes et leur culture.

 

Françoise et Claude  s’inscrivent dans la grande lignée des voyageurs au long cours. 

 

Leur extraordinaire aventure est un hymne à la vie et à la fraternité entre les peuples.

 

 

 

Magnifique soirée à de nombreux points de vue...

 

Tout d'abord au niveau de l'affluence... 150 personnes étaient présentes, un record...

La salle était comble, il a fallu rajouter des chaises...

 

Le film de cette épopée hors du commun a passionné l'auditoire... Constitué en majorité de photos datant pour certaines de près de 40 ans, ce film nous permet d'appréhender de façon évidente, l'évolution très rapide des modes de vie de notre planète...

Le texte narratif est passionnant et retrace avec simplicité, la réalité de la vie quotidienne de Françoise, Manon et Claude Hervé, tout au long de leur déambulation à travers de très nombreux pays des 5 continents.

 

Aux nombreuses questions qu'avaient soulevé la projection, Claude Hervé a été très apprécié par la qualité de ses réponses.

Enfin, ses nombreuses anecdotes saupoudrées d'une bonne dose d'humour, ont définitivement enchanté l'ensemble des spectateurs...