ABM Montpellier organise régulièrement des journées conviviale pour ses membres actifs et ses adhérents.

Ces journées sont l'occasion de créer et d'approfondir les liens d'amitié entre tous ceux qui collaborent à la vie de l'association.

----------------------------

 

La dernière de ces journées s'est déroulée en Provence.

Le programme de la journée a été ponctué de moments aussi culturels qu'agréables.

La journée a débuté aux carrières de lumière des Baux de provence. Le  spectacle son et lumières sur les peintres Bosh, Brueghel et Arcimboldo nous a fasciné.
 
La matinée s'est poursuivie par une balade dans le village des Baux de Provence, un des plus beaux villages de France, au cœur des Alpilles.
 
La pause déjeuner a été l'occasion d'un échange et de partage pour évoquer nos voyages passés et à venir.
 
Une promenade digestive dans les rues de Saint Rémy de Provence nous a permis de découvrir le parcours Van Gogh. L'itinéraire nous a conduit jusqu'à l'Hospice Saint Paul de Mausole où l'artiste fut interné pendant un an.
 
La journée s'est terminée par une photo de groupe au site archéologique de Glanum, sous les Antiques.
 
---------------------------

---------------------------

La prochaine journée conviviale est programmée le jeudi 29 mars 2018  à Sète, dans le cadre de la cinquième édition d’Escale à Sète (rendez-vous de grands voiliers).

L'Hermione, la superbe réplique de la frégate de la Fayette, héros de l’indépendance des Etats Unis, sera l’invitée d’honneur de cette cinquième édition d’escale à Sète du mercredi 28 mars au 2 avril en 2018. 

Au programme de cette journée

·   Visite de L’Hermione

·  Rencontre avec les amis du château de Castries, sa relation historique avec la famille de La Croix de Castries : animation autour d’un stand sur les quais, au pied de l’Hermione.

·  Accès aux grands voiliers (3 à 5 navires) amarrés au quai d’Alger et découverte des vieux gréements présents sur tous les quais de la ville. 

·  Déjeuner, dans un restaurant de spécialités sétoises sur le vieux port.

Partage et échange entre abémistes au cours du repas.              

· Promenade en bateau, découverte des canaux, visite commentée des ports, des quais, du centre, le quartier de la pointe courte, la plagette, le canal maritime, le canal royal, … passage sous huit ponts en plein cœur de la ville.              

L'équipe d'ABM est au regret d'annoncer que le nombre de places offertes pour participer à cette journée est déjà atteint. Aucune nouvelle inscription ne peut donc être sollicitée.