Aventure cyclo-balkanique

 Un film de Jean-Hugues GOORIS

En quête d'aventures et de rencontres authentiques, j'ai décidé de parcourir les Balkans sur mon vélo durant 4 mois. Lorsque rien n'est prévu, tout est possible. Alors, je suis parti sans connaitre mon itinéraire, seul, au contact des locaux et de la nature sauvage.

 

Une série de situations incroyables me sont arrivées et m'ont inspiré à partager mon expérience vécue. Ce film est une immersion dans ma philosophie de vie et ma manière de découvrir le monde à vitesse humaine. A travers ce récit, j'espère démontrer que l'accueil, la fraternité, l'hospitalité et le partage restent prioritaires et essentiels dans la vie.

 

Allez à la rencontre de Jean Hugues Gooris sur facebook


Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir, ce mardi 10 avril 2018, Jean-Hugues Gooris venu tout spécialement de Belgique nous présenter son aventure...

 

Très applaudi, il nous a fait découvrir les Balkans de manière très originale et artistique .

Hors des sentiers battus, son périple de 4 mois, l’a amené à se surpasser .

Les difficultés ne l’ont pas découragé, poussé par un désir et un besoin de faire son chemin, tel qu’il en avait décidé :

- être avant tout, lui-même !

- s’immerger dans la nature ,accepter, et avancer lentement à vitesse humaine.

- s’ouvrir au monde et aux autres, ceux rencontrés par hasard .

A 23 ans ,il est plein de projets, notamment celui d’aller à la découverte du monde, en empruntant, les voies fluviales, rivières, torrents, bref, cours d’eau en tout genre en Russie!

Cet explorateur des temps modernes reviendra, nous l’espérons, très bientôt, nous faire partager ses expériences physiques et humaines !!!